Hélène Berthon
Osteotherapeute à Saint-Martin-de-Nigelles
Hélène Berthon
Osteotherapeute à Saint-Martin-de-Nigelles

Mon ABC des huiles essentielles

A qui s’adressent-elles ?

Elles sont pour tout le monde et mêmes certains de nos amis les animaux.

Quand les utilisées ?

En fonction des saisons, des besoins et des états physiques et psychologiques, ou tout simplement envisager un conseil aromatique.

Comment les utiliser ?

En odeur a diffusées, ou en séance d’olfactothérapie avec de drôle de lunettes !

Sur la peau pour quelques-unes d’entre elles.

A quelle fin ?

Pour le bien-être, pour les soins du quotidien, les petits « bobos », pour soutenir une immunité, du stress a l’angoisse, de la tendinite a la déchirure, du rhume a l’allergie, et bien d’autres applications ou en complément d’un traitement allopathique ou homéopathique.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

C’est un arome concentré, une odeur, extraite de fleurs, feuilles ou de bois.

Les huiles ne sont pas grasses et ne tachent pas, en contact avec la peau, elles sont directement en contact avec le flux sanguin, qui les transportent, alors prudence ! Pas de contact avec les muqueuses.

Dans ces huiles se retrouve toutes sortes de molécules, ayant des particularités leurs conférant la capacité d’agir sur des virus et des bactéries, sur un souci de cicatrisation, une toux récalcitrante, la « gastro » de l’hiver, et aussi  pour ce faire du bien avec une odeur que l’on aime.

Précautions : si vous allez être maman, que vous allaitez, ou les nourrissons de moins de 3 mois prenez conseils. Avant toutes utilisations, prendre en compte le terrain (allergie, peau, toutes pathologies hormonaux-dépendantes)


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.